750 grammes

Asperges, parmesan,coppa

Asperges, parmesan,coppa

Coucou,

 

Voilà quelques jours que je n'ai rien publié, désolée.

Du coup je me rattrape et voici tout d'abord une recette d'asperges.

J'ai la chance d'habiter dans le sud et on commence à en trouver pas mal et pas trop chères. Aujourd'hui j'ai choisi des asperges blanches.

 

Il vous faut : (2 pers)

  • 1 kilo d'asperges blanches
  • 8 tranches très fines de coppa ou jambon cru
  • Des copeaux de parmesan
  • Vinaigre balsamique
  • 1 gousse d'ail (grosse)
  • Huile d'olive 2 c à s
  • Sel

La recette :

  • Eplucher les asperges avec un économe pour enlever tous les fils. Couper les bouts.
  • Faire bouillir de l'eau avec un peu de sel.
  • A ébullition, mettre les asperges à cuire pour 7 minutes environ, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau (la lame doit entrer facilement). Les égoutter, et les passer sous l'eau très froide pour arrêter la cuisson.
  • Faire de beaux copeaux de parmesan à l'aide d'un économe.
  • Eplucher et dégermer l'ail
  • Dans une poêle faire chauffer 2 C à S d'huile d'olive, couper les asperges en 3, les faire revenir 3 minutes dans la poêle avec l'ail écrasé.
  • Les mettre dans un plat de présentation, répartir dessus les copeaux de parmesan et la coppa.
  • Déglacer la poêle avec du vinaigre balsamique, frotter le fond de la poêle avec une spatule en bois.
  • Verser sur les asperges.
  • Servir sans attendre.

Mon mari a trouvé cette recette super bonne, alors à vos "fourneaux".

​​​​​​​Bonne dégustation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Recettes et tables de Jo -  Hébergé par Overblog