750 grammes

Poulet cocotte aux herbes de provence

Bonjour à toutes et tous,

Une nouvelle recette dans mes menus, « mieux manger pour perdre du poids ».

Ayant 2 belles cuisses de poulet dans mon frigo, voilà le repas du soir tout trouvé.

Une petite recette à la cocotte, que je fais souvent et que j’aime beaucoup. Le jus est une tuerie (ce n’est pas moi qui le dit mais mes convives)

parfait avec une salade verte ou des haricots verts.

 

Les ingrédients : pour 2

- 2 cuisses et sous cuisse de poulet fermier

- 1 c à s d’huile d’olive

- 10 g de beurre

- 1 grosse échalote

- 1 c à s d’herbes de provence

- 1/2 verre de vin blanc sec

- 200 ml d’eau avec un cube de bouillon de volaille dégraissé

- sel / poivre

 

la recette : 

Prendre une cocotte (en fonte de préférence) et faire chauffer l’huile et le beurre.

Faire revenir les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Les enlever et les réserver.

Faire chauffer l’eau avec le cube

Eplucher et ciseler l’échalote. Faire revenir dans la cocotte , ajouter le vin blanc et frotter le fond de la cocotte avec une spatule en bois.

Remettre le poulet, saupoudrer d’herbes de provence. Ajouter le bouillon cube.

Saler un tout petit peu et poivrer.

Couvrir et laisser mijoter 45 minutes à feu doux. Vérifier la cuisson du poulet en piquant la chair avec un couteau (il ne doit saigner)

Dégustez et régalez vous 

Bon appétit ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Recettes et tables de Jo -  Hébergé par Overblog