750 grammes

Joues de porc au vin blanc et à la moutarde

Bonjour à toutes et tous,

Une nouvelle recette dans mes menus, « mieux manger pour perdre du poids ».

Pour cette nouvelle recette, je vous propose des joues de porc au vin blanc et à la moutarde.

Nous avons la chance d’habiter pas trop loin de l’Espagne, et l’autre jour nous y avons trouvé des joues de porc à un super prix. 

A l’habitude on fait plutôt les joues de porc avec une sauce vin rouge, mais je ne suis pas très fan, alors j’ai adapté une recette de lapin en prenant du vin blanc et de la moutarde et ma foi le résultat était plus que fameux (dixit mes invités)

les ingrédients : pour 3

- 800 g de joues de porc (elles étaient pour ma part avec de l’os)

- 100 g de lardons fumés

- 1 échalote

- 20 g de beurre

- 1 c à s d’huile d’olive

- 200 ml de vin blanc sec

- 200 ml d’eau

- 1 c à s de farine

- 1 c à s de thym

- 2 grosses cuillère de moutarde forte

La recette :

Mettre les lardons dans une cocotte sans ajouter de matière grasse et les laisser dorer 5 minutes. Ajouter l’échalote, pelée et coupée en morceaux, mélanger et laisser revenir 3 minutes.

Enlever le tout de la cocote, et dans la même cocotte ajouter le beurre et l’huile.

Laisser chauffer et ajouter les joues de porc.

Les laisser dorer en retournant de temps en temps, puis les saupoudrer de farine et ajouter le vin blanc, bien gratter le fond de la cocotte et ajouter l’eau.

 

Remettre lardons et échalote dans la cocotte, ajouter le thym et la moutarde. Bien mélanger et laisser cuire couvert à feu doux pendant 2h30 à 3 h, la viande doit se détacher des os.

 

Déguster avec des pommes de terre vapeur, du riz ou des pâtes suivant votre convenance.

Bon appétit ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Excellent
Répondre
Recettes et tables de Jo -  Hébergé par Overblog