750 grammes

Pommes de terre poêlées

Pommes de terre poêlées

Bonjour à toutes et tous,

Pour accompagner viandes ou poissons, ou plus simplement une belle salade, je vous propose une petite poêlée de pommes de terre.

 

Je profite de cette occasion pour vous parler de mon « coupe » patates. Je suis fan !

Il fait plein de chose mais pour faire des petits cubes bien réguliers et en 5 minutes (14 patates! ) c’est top.

 

Je vous recommande donc cet appareil, je l’ai découvert chez une ami et le lendemain je l’ai  adopté.

 

Les ingrédients  pour 4 :

- 14 pommes de terre (moyenne)

- 25 g de beurre

- 2 c à s d’huile d’olive

- sel et poivre

 

La recette :

Eplucher et essuyer bien vos pommes de terre. Couper les en rondelles de 1,5 cm d’épaisseur (environ)

Placer une rondelle sur l’appareil et appuyer (grille pour faire les cubes), en 5 minutes vous obtiendrez des cubes bien nets. Sinon avec un couteau ça marche aussi, mais bon courage ! 

 

Pommes de terre poêlées
Pommes de terre poêlées
Pommes de terre poêlées
Pommes de terre poêlées
Pommes de terre poêlées

Un petit film (cliquez sur le lien) pour vous montrer comme c’est facile et sans forcer !

 

Vous verrez pour les pommes de terre, mais l’appareil à pleins d’autres fonctions, magique !

Je fais des cubes !

Mettre le beurre et l’huile dans une poêle (type wok), puis verser les cubes de pommes de terre dedans, bien remuer, saler, et laisser cuire à feu doux une quinzaine de minutes en remuant souvent. Goutter, les cubes doivent être bien tendres et fondants.

Dégustez bien chaud !

 

Régalez vous ! 

Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous souhaitez acheter quelque chose, cliquez sur le lien correspondant dans mon article. Je touche une petite commission sur les produits achetés via cet article et cela ne vous coute rien de plus, mais moi, cela me permet de financer l’hébergement du site. Merci d’avance...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Recettes et tables de Jo -  Hébergé par Overblog