750 grammes

Ma buanderie de rêve

Ma buanderie de rêve

Bonjour à toutes et tous,

 

Depuis quelques temps, à chaque fois que je lave le linge ou le range je me dis que je pourrais faire de mon petit espace buanderie, un endroit plus sympa, plus décoré, plus fun.

 

Avant de me lancer dans les changements, j’ai fait quelques recherches sur internet, et j’ai trouvé plusieurs points à respecter pour avoir une buanderie de rêve.

 

Je les partage avec vous, si vous avez vous aussi l’envie de vous lancer.

 

On peut aménager plus facilement qu’on ne le croit un coin dédié au linge, et à son entretien.

 

La buanderie idéale :

Qu’est ce qu’on y trouve ?

 

Bien évidement on y trouve en priorité, un lave linge. Et parfois un sèche linge.

En fonction de la taille on peut aussi y trouver :

- Meubles de rangements

- Etagères du sol au plafond

- chariot de rangement

- un évier

 

afin de faciliter l’organisation.

- table de pliage du linge

- espace repassage (planche à repasser, couverture de repassage...)

- panier à linge sale

- panier linge propre, prêt pour le repassage

 

Il faut penser à aménager cette pièce spécifique pour la rendre pratique et agréable.

 

Dans ce cas là, quelques éléments de décoration viendront l’agrémenter.

 

- bocaux pour la lessive et assouplissant

- bocaux pour les pinces à linge

- paniers de rangements (pour cacher le bazar)

- tableau (une affiche rappelant les cycles de lavage par ex) On en trouve de très belle, un peu vintage.

 

Voici maintenant une sélection de photos, prises sur pinterest, pour illustrer ces propos.

 

Ma buanderie de rêve
Ma buanderie de rêve

Ces photos, réunissent tous les bons ingrédients pour faire une buanderie de rêve.

Espace machines, rangements et plans pour pliages du linge.

Ma buanderie de rêve
Ma buanderie de rêve

Si on a la chance d’avoir de l’espace, les paniers à linge se placent facilement sous le plan de pliage, sinon il existe plein de modèles ravissant pas trop emcombrant pouvant trouver leur place même dans un espace restreint.

Ma buanderie de rêve

Ne pas hésiter à introduire des éléments de décoration dans sa buanderie, on y passe du temps, alors autant que cela soit agréable.

Ma buanderie de rêve

Tableaux, pots, bocaux, jarres de distribution pour boisson deviennent d’excellents contenant pour la lessive liquide ou pour l’assouplissant. Une idée à retenir.

Voici maintenant une sélection d’articles pour bien aménager sa buanderie et qui ont retenu mon attention.

 

Ils sont tous en vente sur Amazon, livraison rapide et cela évite de courir partout.

 

Il suffit de cliquer sur le descriptif en rose pour être redirigé sur Amazon, et en savoir plus.

 

Alors si un article vous plait, n’hésitez pas, cliquez!

Ma buanderie de rêve
Ma buanderie de rêve
Ma buanderie de rêve
Ma buanderie de rêve
Ma buanderie de rêve
Ma buanderie de rêve

Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous souhaitez acheter quelque chose, cliquez sur le lien correspondant dans mon article. Je touche une petite commission sur les produits achetés via cet article et cela ne vous coute rien de plus, mais moi, cela me permet de financer l’hébergement du site. Merci d’avance...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
R
Du coup, en regardant ton blog, on a qu'une envie c'est repenser sa buanderie et tout refaire !!!!!
Répondre
J
Ouais c’est contagieux ????
J
Trop tard
Répondre
Recettes et tables de Jo -  Hébergé par Overblog