750 grammes

Faire une belle table de Noël, nature

Faire une belle table de Noël, nature
Faire une belle table de Noël, nature

Bonjour à toutes et tous,

 

Soit vous arrivez sur cet article après avoir lu mon article  

« comment faire une belle table de Noël, pas à pas » alors, bienvenue dans l’univers des modèles de tables esprit nature, où le blanc et les couleurs bois sont mises à l’honneur.

 

Soit je vous invite aussi à le lire, car il explique comment dresser une belle table et est truffé de trucs et astuces, pour faire la plus belle des tables de Noël sans trop dépenser. Cliquez ici

Je vais d’abord vous présenter mon modèle de tables avec une dominance de blanc, de « bois »,j’ai crée cette table spécialement pour vous.

 

 En fin d’article vous aurez une sélection des plus belles tables esprit nature que j’ai trouvé pour vous sur internet.

 

 

Créer le fond : 

La première table a une belle nappe blanche (c’est en fait un drap).

Les sets de table en résine tressée, évoque bien les matières naturelles.

 

Ils vont parfaitement bien dans ce thème. 

 

Placer les assiettes : 

De grandes assiettes imitation bois s’imposent (Gifi) par dessus viennent des assiettes blanches plus petites avec un écureuil, qui évoque bien la nature et sa faune.

 

Placer le décor :

Des branches de sapin, composées en chemin de table s’imposaient avec ce thème. Vous pouvez aussi utiliser des feuilles d’eucalyptus ou des fougères.

Là, ce sont des morceaux de sapin que j’ai coupé dans mon sapin de Noël, sur le bas et là ou cela ne se voit pas.

 

J’ai acheté un lot de sapins miniatures, de toutes les tailles, pour créer une illusion de forêt.

(pas cher du tout chez Ikéa et Action par exemple).

 

Il me restait des boules de Noël blanches, elles viennent éclairer le chemin de table. Et donner à l’ensemble un air de Noël évident.

Des pommes de pin, accentuent l’esprit nature.

Dans cette même optique, vous pouvez aussi ajouter des noix ou noisettes , tout à fait dans le thème.

 

Placer le reste des couverts : 

 

J’ai choisi mes couverts traditionnels argent, (pour les règles de positionnement des couverts voir mon article, table de Noël, pas à pas, cliquez ici

 

Pour les verres, un pour le vin et un pour l’eau, j’ai choisi des verres classiques, transparents, mais toutefois ciselés de blanc pour rappeler la nappe ou la neige.

 

Une petite assiette sert de support pour le pain. En fait il s’agit des soucoupes du service à café.

 

Des serviettes fond blanc et étoiles,  s’installent à gauche de l’assiette, et vont bien dans le thème.

 

Place aux photos :

Faire une belle table de Noël, nature
Faire une belle table de Noël, nature
Faire une belle table de Noël, nature

Et si on est que 2 me direz vous ! 

- pas de raison de ne pas faire AUSSI une belle table.

 

Dans ce cas, je vous recommande de mettre les assiettes d’un côté de la table, et sur l’espace restant centrez votre déco.

Faire une belle table de Noël, nature
Faire une belle table de Noël, nature

Et voici maintenant, comme promis, une sélection des plus belles photos de tables de Noel, à dominance nature, blanc et bois,  que j’ai pu trouver pour vous sur pinterest.

Installez vos assiettes sur des rondins de bois, effet nature assuré, accentuez la déco avec des marques places ou une pomme de pin et branche de sapin
Installez vos assiettes sur des rondins de bois, effet nature assuré, accentuez la déco avec des marques places ou une pomme de pin et branche de sapin
Installez vos assiettes sur des rondins de bois, effet nature assuré, accentuez la déco avec des marques places ou une pomme de pin et branche de sapin

Installez vos assiettes sur des rondins de bois, effet nature assuré, accentuez la déco avec des marques places ou une pomme de pin et branche de sapin

Pommes de pin à l’honneur, utilisez tout ce peut fournir la nature !
Pommes de pin à l’honneur, utilisez tout ce peut fournir la nature !

Pommes de pin à l’honneur, utilisez tout ce peut fournir la nature !

Faire une belle table de Noël, nature
Faire une belle table de Noël, nature
Faire une belle table de Noël, nature

Passez de très belles fêtes,

la magie de Noël

est avec vous ! 

Retrouvez le look : 

Produits similaires 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Merciii
Répondre
C
Ma préférée :-) ...
Répondre
J
Bravo
Répondre
Recettes et tables de Jo -  Hébergé par Overblog