750 grammes

Faire une belle table de Noël en rose

Faire une belle table de Noël en rose

Bonjour à toutes et tous,

 

Soit vous arrivez sur cet article après avoir lu mon article  

« comment faire une belle table de Noël, pas à pas » alors, bienvenue dans l’univers des modèles de tables originales où le rose et le blanc sont mis à l’honneur.

 

Soit je vous invite aussi à le lire, car il explique comment dresser une belle table et est truffé de trucs et astuces, pour faire la plus belle des tables de Noël sans trop dépenser. Cliquez ici

Je vais d’abord vous présenter mon modèle de table avec une dominance de rose et de blanc, j’ai crée cette table spécialement pour vous. Elle est dans un esprit « vintage » qui revient en force en ce moment.

 

 En fin d’article vous aurez une sélection des plus belles tables roses et blanches que j’ai trouvé pour vous sur internet.

 

 

Créer le fond : 

La table a une belle nappe blanche (c’est en fait un drap). Pour rappeler le côté « vintage » j’ai rajouté une sur-nappe à petites fleurs, comme je n’avais pas de sur nappe, j’ai tout simplement pris une taie d’oreiller, comme je le dit, on détourne ! 

 

Placer les assiettes :  

De grandes assiettes transparentes, on reste sobre, c’est l’assiette du dessus qui tient la vedette, elles ont simplement un tour or, tout à fait dans l’esprit vintage,  par dessus donc, viennent des assiettes anciennes de diamètre plus petit, avec liseré or et roses peintes dans l’assiette.

On les trouve vendues en lot chez les brocanteurs ou vides greniers, ou encore e-bay... on les trouve à petits prix, en général 20 à 30 euros le service complet.

 

 

Placer le décor :

Au centre de la table, j’ai placé des branches de sapin, le vert rappelle les feuilles de la rose de l’assiette. De part et d’autre j’ai placé des boas de plumes roses, toujours l’esprit vintage.

 

On a choisit un thème, on s’y tient et toujours en harmonie.

Des boules or, viennent représenter l’esprit de Noël et rappellent les bordures d’assiettes, deux fleurs roses rappellent quant à elles, le décor « suranné » des assiettes.

 

Des bougies dans des verres roses, illumineront la table d’une douce lumière.

 

Placer le reste des couverts : 

 

J’ai choisi mes couverts dorés, tout à fait dans le thème, en harmonie avec les assiettes et les boules de Noël  (pour les règles de positionnement des couverts voir mon article, table de Noël, pas à pas, cliquez ici

 

Des petites assiettes serviront pour présenter le pain. IL s’agit de soucoupes de tasses de café, toujours modèle vintage.

 

 

Place aux photos :

Faire une belle table de Noël en rose
Faire une belle table de Noël en rose
Faire une belle table de Noël en rose
Faire une belle table de Noël en rose

Et voici maintenant, comme promis, une sélection des plus belles photos de tables de Noël, tendances, en rose et blanc que j’ai pu trouver pour vous sur pinterest.

Faire une belle table de Noël en rose
Faire une belle table de Noël en rose
Faire une belle table de Noël en rose
Faire une belle table de Noël en rose
Faire une belle table de Noël en rose
Faire une belle table de Noël en rose
Table grandiose, tout en rose et quelques touches de blanc
Table grandiose, tout en rose et quelques touches de blanc

Table grandiose, tout en rose et quelques touches de blanc

Exemple de mises en scène en assiettes !
Exemple de mises en scène en assiettes !

Exemple de mises en scène en assiettes !

Passez de très belles fêtes,

la magie de Noël

est avec vous ! 

retrouvez le look : (produits similaires)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Super
Répondre
Recettes et tables de Jo -  Hébergé par Overblog