750 grammes

Faire une belle table de Noël en bleu

Faire une belle table de Noël en bleu

Bonjour à toutes et tous,

 

Soit vous arrivez sur cet article après avoir lu mon article  

« comment faire une belle table de Noël, pas à pas » alors, bienvenue dans l’univers des modèles de tables originales où le bleu et le blanc, sont mis à l’honneur.

 

Soit je vous invite aussi à le lire, car il explique comment dresser une belle table et est truffé de trucs et astuces, pour faire la plus belle des tables de Noël sans trop dépenser. Cliquez ici

Je vais d’abord vous présenter mon modèle de table avec une dominance de bleu et de blanc, j’ai crée cette table spécialement pour vous. Je serais brève, car vous l’avez déjà découverte dans mon article création de table de Noel, pas à pas.

 

Le bleu sombre s’accorde très bien avec le doré, tout comme le ciel, la nuit, avec ses étoiles.

 

Le bleu glacier s’accorde quant à lui très bien avec la couleur argent.

 

 En fin d’article vous aurez une sélection des plus belles tables bleues et blanches (+ or ou argent) que j’ai trouvé pour vous sur internet.

 

 

Créer le fond : 

La table a une belle nappe blanche (c’est en fait un drap).

 

Placer les assiettes : 

De grandes assiettes transparentes bordées d’or s’imposent, par dessus viennent des assiettes avec une dominante de bleu et de vert, des motifs de sapins stylisés rappellent que c’est Noël.

 

Placer le décor :

Au centre de la table, j’ai placé des branches de sapin qui rappellent les assiettes.

En décor, j’ai ajouté des minis sapins de toutes tailles (en lot petit prix chez IKEA ou action).Des boules de Noël , bleues et ors accentuent l’effet fête.

 

On a choisit un thème, on s’y tient et toujours en harmonie.

 

Placer le reste des couverts : 

 

J’ai choisi mes couverts or, tout à fait dans le thème, (pour les règles de positionnement des couverts voir mon article, table de Noël, pas à pas, cliquez ici

 

Des petites coupelles serviront pour présenter le pain. Il s’agit d’anciennes coupes à champagne qui appartenaient à ma grand mère. On détourne rappelez-vous ! 

 

Place aux photos :

Faire une belle table de Noël en bleu
Faire une belle table de Noël en bleu
Faire une belle table de Noël en bleu
Faire une belle table de Noël en bleu
Faire une belle table de Noël en bleu

Et si on est que 2 me direz vous ! 

- pas de raison de ne pas faire AUSSI une belle table.

 

Dans ce cas, je vous recommande de mettre les assiettes d’un côté de la table, et sur l’espace restant centrez votre déco.

 

Je vous joint également des photos de la même table, mais avec des petites assiettes différentes, pour vous montrer qu’un détail peut changer l’allure de la table.

Faire une belle table de Noël en bleu
Faire une belle table de Noël en bleu
Faire une belle table de Noël en bleu
Faire une belle table de Noël en bleu

Voici en bonus des photos d’une table réalisée pour Noël, il y a deux ans.

Faire une belle table de Noël en bleu
Faire une belle table de Noël en bleu
Faire une belle table de Noël en bleu

Et voici maintenant, comme promis, une sélection des plus belles photos de tables de Noel, tendances en bleu et blanc que j’ai pu trouver pour vous sur pinterest.

3 modèles, classique ou plus moderne, mais la magie de Noël est toujours là !
3 modèles, classique ou plus moderne, mais la magie de Noël est toujours là !
3 modèles, classique ou plus moderne, mais la magie de Noël est toujours là !

3 modèles, classique ou plus moderne, mais la magie de Noël est toujours là !

Bleu sombre et doré, ça marche !
Bleu sombre et doré, ça marche !
Bleu sombre et doré, ça marche !

Bleu sombre et doré, ça marche !

Bleu glacier et argent, 2 valeurs sûres !
Bleu glacier et argent, 2 valeurs sûres !
Bleu glacier et argent, 2 valeurs sûres !

Bleu glacier et argent, 2 valeurs sûres !

Faire une belle table de Noël en bleu
Comment « habiller » une assiette, serviette ou marque place à vous de voir !
Comment « habiller » une assiette, serviette ou marque place à vous de voir !

Comment « habiller » une assiette, serviette ou marque place à vous de voir !

Passez de très belles fêtes,

la magie de Noël

est avec vous ! 

Retrouvez le look : 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Bravo
Répondre
Recettes et tables de Jo -  Hébergé par Overblog