Côtes de veau panées

Côtes de veau panées

Bonjour à toutes et tous,

 

Aujourd’hui j’ai sorti deux belles côtes de veau du congélateur. Je me suis dit, je vais les paner. Mais pour changer d’une panure classique et pour rehausser le goût, j’ai choisi de les paner moitié avec des pignons de pins et moitié avec de la panure de pain.

 

Eh bien, youpi, c’ était une réussite !  A refaire.

 

Les ingrédients : pour 2

- 2 belles côtes de veau

- 40 g de pignons de pin

- 40 g de panure

- 1 oeuf

- 3 c à  s d’huile d’olive

- 30 g de beurre

- Sel / Poivre

 

La recette :

Saler et poivrer les côtes de veau

Casser et battre l’œuf dans une assiette creuse.

Réduire les pignons en poudre grossièrement avec un hachoir. Mélanger les pignons hachés et la panure de pain dans une assiette plate.

 

Tremper les côtes de veau dans l’œuf battu des deux côtés. Et passer dans le mélange de pignon et panure, bien recouvrir les côtes recto/verso.

 

Faire chauffer le beurre et l’huile d’olive dans une poêle. Placer les côtes délicatement dans la poêle et faire cuire à feu moyen 5 minutes de chaque côté. Tourner les côtes délicatement avec une spatule pour ne pas enlever la panure. Laisser cuire jusqu’à ce que tout soit bien doré.

 

Servir avec une salade verte, c’est croustillant et délicieux ! A tester d’urgence ! 

 

Côtes de veau panées Côtes de veau panées
Côtes de veau panées

Vous aurez besoin de :

Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous souhaitez acheter quelque chose, cliquez sur le lien correspondant dans mon article. Je touche une petite commission sur les produits achetés via cet article et cela ne vous coute rien de plus, mais moi, cela me permet de financer l’hébergement du site. Merci d’avance...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Recettes et tables de Jo -  Hébergé par Overblog