750 grammes

Côte de boeuf au four, cuisson parfaite

Côte de boeuf au four, cuisson parfaite

Bonjour à toutes et tous,

 

Je vous ai déjà donné ma recette de la côte de boeuf en cuisson basse température.(clic)

Mais il faut du temps, et là ce matin, je n’en avais pas. Alors j’ai fait cette belle côte au four, beaucoup plus rapide, mais avec ma recette au four,  la viande reste très moelleuse et très juteuse.

 

Et parce que c’est vous, je vous donne ma recette ! 😃

 

Les ingrédients : pour 2

- une côte de boeuf (800 g et 5 cm d’épaisseur)

- Huile d’olive

- 1 c à s d’herbes de provence

- Sel / poivre

 

La recette : 👇

Sortez la viande au moins 1 heure, avant la cuisson, pour la mettre à température.

 

Préchauffez le four à 200°.

 

Badigeonnez la d’huile sur toutes ses faces.

 

Faites chauffer une poêle sans matières grasses, et faites revenir la viande à feu vif, des 2 côtés, jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Retournez la avec une spatule, il ne faut surtout pas prendre le risque de la piquer avec une fourchette. Elle perdrait son jus et la viande durcirait.

 

 

 

Côte de boeuf au four, cuisson parfaite
Côte de boeuf au four, cuisson parfaite

Prenez un plat allant au four, versez 2 c à s d’herbes de provence sur le fond du plat, posez la côte dessus.

 

Mettez au four pour 8 minutes (mettez votre minuteur) , puis retournez la côte et laisser cuire à nouveau 8 minutes.

 

Sortez le plat du four, posez la côte de boeuf sur une planche à découper, envelopper  le tout de papier aluminium et laissez reposer 16 minutes soit l’équivalent du temps de cuisson.

 

La viande va se « détendre » et rendre son jus.

 

Après ce temps, vous pouvez couper votre côte en bonnes tranches.

 

La viande est rosée, particulièrement moelleuse et juteuse. Elle fond véritablement en bouche. Une merveille !

 

J’ai servi cette belle côte avec des petits pois.

 

Regalez-vous !

Côte de boeuf au four, cuisson parfaite
Côte de boeuf au four, cuisson parfaite

Vous aurez besoin de ...

Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous souhaitez acheter quelque chose, cliquez sur le lien correspondant dans mon article. Je touche une petite commission sur les produits achetés via cet article et cela ne vous coute rien de plus, mais moi, cela me permet de financer l’hébergement du site. Merci d’avance...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
Meilleure qu'en basse température
Répondre
Recettes et tables de Jo -  Hébergé par Overblog