Comment bien ranger son frigo ?

Comment bien ranger son frigo ?

Bonjour à toutes et tous,

 

Aujourd’hui pas de recettes de cuisine, mais une recette pour bien ranger son frigo !

 

Pour faire de la bonne cuisine, vous le savez il faut des produits de qualité, mais aussi et surtout des produits bien conservés.

 

Et puis aussi, un beau jour, j’en ai eu marre de chercher dans le frigo, d’être obligée de sortir plusieurs produits avant de récupérer celui que je voulais. Marre d’avoir tout en vrac sur les étagères, en piles plus ou moins stables. 

 

Marre aussi d’avoir à tout vider, un par un les produits pour nettoyer les étagères. C’est déjà une corvée, mais si en plus, il faut y passer 2 heures 😤

 

Alors j’ai cogité et j’ai trouvé cette solution, et elle me va bien !

 

Elle répond à tous mes critères, classement des produits, je ne cherche plus, sélection facile et rapide du produit voulu, plus rien ne tombe, accessibilité et visibilité deux maîtres mots !

 

Ma recette : 

Procurez vous des bacs en plastiques, transparents ou pas, les miens sont blancs et viennent de chez ikéa. J’ai 2 tailles, un grand bac  et un petit bac x 3

J’ai un frigo américain, vérifiez pour le votre les zones froides et moins froides.(de haut en bas en principe).

 

Si votre frigo à 4 tablettes, sur 3 d’entre elles, les trois du haut, vous placez tous vos produits dans un bac, un par catégorie de produits. Deux bacs par tablette, vous pouvez donc faire 6 catégories.

Moi j’ai : de haut en bas

1 = crème et fromages râpés

1 = moutardes

 

1 = Fromages 

1 = pots de confitures

 

1 = Charcuterie

1 = Sauces 

 

A vous de faire vos catégories, en fonction de vos habitudes de consommation.

Ex : un pour les yaourts, un pour les compotes....

 

Une petite étiquette, et voilà, un frigo ou tout est accessible et visible,  facilement et simplement.

 

Et la quatrième tablette, me direz vous ?

Elle viendra recevoir vos barquettes de « restes cuits » , on en a toujours ! 

 

Les tiroirs eux sont là, pour le haut, viandes et poissons (frigo américain)sinon viandes et poissons dans un bac en haut du frigo,  et ceux du bas les légumes.(lavés et bien essuyés)

 

Beurres, margarines, jus de fruits, boissons, dans les compartiments de la porte.

 

NB : Pensez à enlever tous les emballages inutiles (cartons, plastiques...) ce n’est pas hygiénique et en plus ça prends de la place inutilement.

 

Alors qu’en pensez vous ? Vous allez adopter cette solution ? Pratique, non ! 

Et voilà les photos de mon frigo ! 

Comment bien ranger son frigo ?
Comment bien ranger son frigo ?

Je vous l’ai dit mes bacs viennent de chez IKEA, je trouve ceux ci dessous pas mal aussi, ils sont chez Amazon, vendu par lot de 2. (Vérifiez les dimensions  de vos étagères de frigo) et il y a pleins de tailles différentes.

Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous souhaitez acheter quelque chose, cliquez sur le lien correspondant dans mon article. Je touche une petite commission sur les produits achetés via cet article et cela ne vous coute rien de plus, mais moi, cela me permet de financer l’hébergement du site. Merci d’avance...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Cathy 05/03/2021 00:11

Je n’avais pas eu le temps de lire ton blog sur le rangement du frigo. Ça va vraiment m’aider pour ranger le mieux possible (avec les photos à l’appui????????). ????????

Recettes et tables de Jo -  Hébergé par Overblog