750 grammes

Côtes de veau, morilles, sauce à la crème

Côtes de veau, morilles, sauce à la crème

Bonjour à toutes et tous,

 

Comme je vous l’ai déjà expliqué mon beau frère (merci Robert) nous a permi d’obtenir des morilles sèches à un super prix, alors, dès que j’ai une recette qui s’y prête je mets des morilles au menu, bon je sais y’a pire ! 🤣

 

Aujourd’hui donc, comme j’ai deux belles côtes de veau qui m’attendent dans le frigo, c’est parti pour une recette de morilles à la crème pour napper les côtes.

 

Les ingrédients : pour 2

- 2 belles côtes de veau

- 30 g de morilles sèches

- 2 échalotes

- 20 cl de vin blanc

- 25 cl de crème à 30%

- 1 c à s de fond de veau 

- 50 g de beurre

- Sel / Poivre

 

La recette : 👇

Mettre les morilles dans un saladier, les recouvrir d’eau chaude et les laisser tremper une vingtaine de minutes, pour qu’elles soient bien réhydratées.

 

Eplucher et couper en tout petits morceaux les échalotes. Faire fondre 20 g de beurre dans une casserole, et faire revenir les échalotes doucement. Ajouter le fond de veau et le vin blanc, bien remuer.

Laisser cuire doucement jusqu’à ce que le mélange ait bien réduit, il ne doit presque pas rester de liquide dans la casserole.

Au début. / Après
Au début. / Après

Au début. / Après

Mettre le reste de beurre dans une poêle, et saisir les côtes de veau à feu vif, 2/3 minutes de chaque côté. Baisser le feu, et continuer la cuisson 3 minutes environ, tout en arrosant régulièrement les côtes avec le beurre.

 

Egoutter les morilles, et presser les dans de l’essuie tout. Garder un tout petit peu d’eau de trempage.

 

Mettre la crème dans la casserole (celle ou il y a le jus, de toute façon y’en a pas d’autre ! 🤣) remuer, ajouter 2 c à s de « jus » de morilles et les morilles.

 

Laisser mijoter sur feu très doux 2 minutes. Verser la préparation sur la viande et server sans attendre.

 

Les morilles nous suffisent en accompagnement, mais vous pouvez aussi servir avec du riz,

(ma recette du riz parfait, ici).

 

C’est délicieux !

 

 

Présentez directement dans une belle poêle en fonte...

Présentez directement dans une belle poêle en fonte...

Cet article contient des liens d’affiliation. Si vous souhaitez acheter quelque chose, cliquez sur le lien correspondant dans mon article. Je touche une petite commission sur les produits achetés via cet article et cela ne vous coute rien de plus, mais moi, cela me permet de financer l’hébergement du site. Merci d’avance...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
J
C'était très bien
Répondre
C
Miam ...
Répondre
J
Valeur sure, c’est super bon<br /> Merci pour le message
Recettes et tables de Jo -  Hébergé par Overblog