750 grammes

Une quiche fabuleuse

  • Joelle
  • Quiche
Une quiche fabuleuse
Une quiche fabuleuse

Bonjour à toutes et tous,

Quand je vais manger chez Mireille, je ne souhaite qu’une chose qu’elle fasse sa quiche jambons , lardons, une tuerie.

Elle m’a donné, sa recette, merci Mireille.

J’ai essayé et magnifique j’ai réussi ma quiche, elle était super bonne.

voici la recette :

Il vous faut :

1 pâte brisée (je l’ai achetée toute faite)

1 paquet de lardons natures

2 tranches de jambon blanc

60 cl de crème fraîche entière 

2 oeufs

1 petit sac de gruyère rapé

2 échalotes

sel / poivre

 

La recette :

Préchauffer le four à 180° (th6)

Dérouler la pâte, la mettre avec son papier sulfurisé dans un plat à tarte.

Piquer le fond avec une fourchette.

Faire revenir les lardons dans une poêle, il faut qu’il soit juste dorés.

Répartir les lardons sur le fond de pâte. Dans la même poêle, faire revenir les échalotes, coupées finement.

Les ajouter sur le fond de pâte.

Couper les tranches de jambon en petits carrée. Les mettre aussi sur la pâte.

Dans un saladier, battre les deux oeufs, ajouter la crème fraîche, saler et poivrer, bien mélanger.

Verser le tout sur la pâte. Parsemer généreusement de gruyère râpé.

Mettre dans le four 30/35 minutes.

Servir aussitôt, la quiche est bien gonflée, avec une salade verte.

Un régal.

A bientôt, et surtout n’hésitez pas à vous abonner.

Merci à toutes et tous pour votre fidélité.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
Super bonne, j'adore cette quiche, merciii mireille pour ta recette et joëlle de nous la faire partager.
Répondre
Recettes et tables de Jo -  Hébergé par Overblog